Illustration Logo pour site elite Carrelage 974
  • 4 rue Franck Camille Cadet, 97427 L'étang Salé ZIE les sables
  • 0692 06 40 98
  • contact@elite-carrelage-amady.re
Les différentes techniques de pose de carrelage

Les différentes techniques de pose de carrelage

Sur le département de la Réunion ou ailleurs, il est important de bien choisir la technique de pose de carrelage parce que cette étape vous permet de mettre en valeur ce revêtement. Si le carrelage permet de réaliser de nombreuses combinaisons en jouant sur les tailles, sur les formes, sur les couleurs ou encore sur les types de pose, il est toujours évident de bien réfléchir à la technique de pose afin d’éviter toute mauvaise surprise. Découvrons ensemble ces techniques de pose de carrelage !

 

La pose scellée de carrelage

La pose scellée de carrelage est également appelée pose traditionnelle. Elle consiste à coller directement les carreaux sur une chape avant que celle-ci ne sèche complètement. Le carrelage sera donc scellé à la chape. Cependant, il semble important de souligner que cette technique de pose de carrelage n’est pas du tout conseillée si vous disposez d’un sol chauffant. Le risque de dilatation est très important.

En effet, la pose scellée a comme avantage de permettre le rattrapage des différences de niveau. C’est donc idéal pour les sols déformés ou abîmés. Il faut savoir également que la pose scellée convient parfaitement aux carreaux de grande taille. Toutefois, la pose devra être effectuée par un carreleur professionnel 974 Réunion.

 

La pose collée de carrelage

La pose collée fait partie des techniques de pose de carrelage les plus utilisées aujourd’hui. Il s’agit d’installer les carreaux sur une chape sèche, une chape déjà existante, ou sur un ancien carrelage. La condition de réussite de la pose réside dans le fait qu’il faut un support parfaitement plat. Sinon, votre carreleur 974 devra encore l’uniformiser en réalisant un ragréage du sol.

Concrètement, la pose collée consiste à appliquer du mortier-colle sur le support avant de poser les carreaux. En ce qui concerne les carreaux de grande taille, un double encollage est nécessaire. Autrement dit, il faut appliquer du mortier colle à la fois sur le support et sur chaque carreau. Cette technique de pose a l’avantage d’avoir une meilleure capacité d’adhérence. De plus, elle est plus accessible et plus rapide par rapport à la pose scellée.

 

La pose clipsée de carrelage

Il s’agit ici d’une technique de pose de carrelage assez utilisée à la Réunion. Et pour cause, elle exige l’utilisation des carreaux clipsables qui sont très rares sur le marché. S’il y en a, ils sont facilement reconnaissables en raison de la présence d’une trame plastique qui permet de clipser les carreaux entre eux. Vous l’aurez compris, la pose clipsée ne nécessite pas de colle.

Cette technique de pose peut être assimilée à un revêtement de sol stratifié ou à une pose flottante de parquet. Elle a l’avantage d’être facile à réaliser et la pose est plus propre par rapport à la pose traditionnelle ou à la pose collée de carrelage. Il n’y a pas de colle à étaler, ni de joints à effectuer.

Pour terminer, sachez qu’il n’est plus nécessaire de casser, ni de refaire tout le support pour poser du carrelage. Ceci est possible grâce à l’amélioration des colles. Toutefois, il convient de noter que ce support doit être parfaitement plan, propre et stable afin d’éviter tout éventuel défaut. Un carreleur 974 est en mesure de choisir pour vous la technique de pose de carrelage la plus adaptée. N’hésitez pas à lui demander conseils, parce que c’est aussi inclus dans ses prestations.

 

Vous souhaitez un devis gratuit ?

© 2019 Tous droits réservés. Création du site par LONIWEB – Agence web Réunion